Retour et remboursement

ARTICLE 1 : RETOUR

Le client dispose du droit de renvoyer ou de restituer un produit au vendeur ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception du colis.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de se rétracter par mail à l'adresse suivante contact.yubistudio@gmail.com en indiquant le motif de rétractation ainsi qu’une preuve d’achat.

Aucun droit de rétractation n’est possible pour les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés (c'est le cas notamment de l'ensemble des faux-ongles faits sur-mesure et des ongles custom).

L’entreprise K.Events n’est pas responsable en cas d’erreur lors de la prise de mesures (sizing kit ou mesures manuelles) de vos press-on-nails.

Les marchandises doivent être retournées à l’état neuf et dans leur emballage d’origine non descellés et non utilisés, à défaut de quoi le remboursement ne pourra pas être effectué.

Les frais de retour sont exclusivement à charge du client.

Les frais de retour ne sont pas remboursables. Le montant du remboursement sera déduit de ces frais de retour.

Ne pourront également être repris tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, les sommes versées lors de la commande vous seront intégralement remboursées (hors frais de livraison) par virement bancaire en fonction du mode de paiement utilisé lors de la commande en ligne et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

 

ARTICLE 2 : ANNULATION

Le contrat produit tous ses effets dès sa conclusion et ne pourra être résilié, sauf utilisation par le client de sa faculté de rétractation dans les conditions mentionnées nés à l'article 1 de la présente politique de remboursement.

Cependant, si la commande que vous avez passée n'a pas encore été préparée, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse contact.yubistudio@gmail.com pour demander sa modification ou son annulation.

Vous recevrez alors un retour par e-mail pour vous confirmer si votre demande a pu être prise en compte.

Si la commande est déjà en cours de préparation ou a déjà été expédiée, il ne sera plus possible d'annuler ou de modifier celle-ci.

 

ARTICLE 3 : MARCHANDISES NON CONFORMES

En cas de défauts ou de non-conformité de la marchandise reçue, vous bénéficiez des garanties légales prévues par la législation en vigueur.

Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes, par e-mail : contact.yubistudio@gmail.com

Votre demande sera examinée dans les plus brefs délais et vous serez contacté après réception des documents et/ou de votre demande ou réclamation. Vous pouvez faciliter le traitement de votre réclamation en décrivant le plus exactement possible le problème, et en nous transmettant une copie de la facture ou en nous indiquant les références de la commande (le numéro de commande, référence client, etc.). 

 

ARTICLE 4 : PERTE OU AVARIE 

Votre colis n'a pas été livré :

Consultez dans un premier temps les informations de suivi qui vous ont été transmises lors de l'expédition de votre commande.

Si votre colis a été expédié depuis plus de 10 jours ouvrés mais que vous ne l'avez pas réceptionné, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes, par e-mail : contact.yubistudio@gmail.com en indiquant le numéro de votre commande. 

Votre colis est arrivé détérioré :

À réception du colis, vérifiez qu'il n'ait pas été ouvert, ni endommagé. 

Dans l'hypothèse ou vous auriez un doute, de quelque nature que ce soit, sur l'état du colis ou son contenu, il convient d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès de La Poste (constat 170). Par la suite contactez nous par mail à l'adresse contact.yubistudio@gmail.com 

En priorité, nous vous renverrons les articles manquants ou détériorés. 

Si nous ne sommes pas en capacité de renvoyer les articles, par exemple car leur production aurait été arrêtée, vous recevrez un remboursement total ou partiel en fonction du nombre d'articles manquants ou détériorés.